Qui sommes-nous ?

FRANÇOIS-AFIF BENTHANANE

François-Afif Benthanane

Président et Fondateur

« L’entrepreneur social »

Infatigable acteur de l’égalité des chances, François-Afif Benthanane s’engage depuis plus de 10 ans pour favoriser la réussite scolaire, sociale et professionnelle des personnes issues de milieux populaires. C’est au contact des associations qu’il rencontre des Mamies désireuses de s'impliquer dans la lutte contre les inégalités par le partage de l’un de leur savoir-faire ancestral : le couscous. Cette démarche altruiste l’inspire et donne naissance à Mamie Couscous, traiteur à domicile de couscous traditionnels et solidaires, à la semoule artisanale issue du commerce responsable et aux légumes bio de saison. Mamie Couscous (surnom donné à sa mère) qui promeut les valeurs de solidarité et de citoyenneté chères à François-Afif poursuit une double ambition : financer des associations caritatives et contribuer à améliorer les revenus de ces Mamies.

Olfa Rambourg

Présidente de la Fondation Rambourg

« La patriote philanthrope »

Après avoir travaillé dans la finance à Londres, Olfa crée en 2011, une Fondation afin de promouvoir l'éducation, l'art et la culture des jeunes dans son pays d'origine : la Tunisie. En 2016, elle crée à Paris un fonds de dotation, à travers lequel, elle finance différentes activités caritatives en France et en Tunisie, qui favorisent la réussite scolaire et l’éveil des enfants en difficulté. Sa rencontre avec François-Afif, lui donnera envie de s'investir dans ce nouveau projet de couscous solidaires et équitables à tous : pour chaque déjeuner ou dîner caritatif, 100% des dons seront reversés à son fonds de dotation qui financera nos associations partenaires, tout en améliorant les conditions de vie et de travail des femmes.

OLFA RAMBOURG
SANDIE JAIDANE

Sandie Jaidane

Directrice générale

« Chef d’orchestre des saveurs et des sens »

Sandie est tombée toute petite dans la marmite de la gastronomie. Le respect du produit fait vraiment partie de l'ADN de cette gourmande exigeante, spécialiste en nutrition et cuisines du monde. Ingrédients bios, de saison, sans gluten, commerce responsable, cuisson lente, basse température, sont les maîtres mots de cette amoureuse de la cuisine traditionnelle du Maghreb, dont elle est originaire. Créative dans l'âme, Sandie a d'abord fait ses armes dans l'organisation de mariages d'exception et la gestion de restaurants, avant d'intégrer l'industrie pharmaceutique et cosmétique, puis l'organisation de salons & congrès. Enfin, en 2016, Sandie participe à la création de Mamie Couscous pour développer un projet qui a du sens, dans un domaine qu'elle connait par cœur : l'événementiel gastronomique... équitable à tous !

0